Cette formation a deux objectifs principaux :

  1. proposer un cours sur les différentes notions techniques à acquérir, au travers des modules prévus par la règlementation (cliquez pour voir : Syllabus with number of pages),
  2. mettre à disposition des batteries de quiz permettant de plonger l'étudiant dans les conditions réelles de l'examen qu'il devra passer en centre Part-147.


Nous vous rappelons que :

    • en FRANCE, la licence PART 66 est le document officiel européen délivré par l’OSAC (Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile) sous l’autorité de l'AESA (Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne),
    • dans chaque Pays européen, l’Autorité de l’Aviation Civile a délégation,
    • hors Europe, l'EASA (European Aviation Safety Agency) intervient directement.


    La licence Part 66 est obligatoire pour les mécaniciens qui délivrent l’APRS (Approbation Pour Remise en Service) sur aéronef dans les entreprises de transport commercial, et permet à l'aéronef (Avion ou Hélicoptère) de reprendre son activité aérienne après une réparation structure ou moteur.

Modifié le: lundi 22 mai 2023, 13:28