5. Conclusion : la raison de notre proposition d'e-training

Pour décarboner la filière "maintenance, réparation et révision aéronautique (MRO)" il est nécessaire d’agir sur les process de réparation et de remplacement des pièces et des systèmes, mais il est possible aussi de limiter le déplacement des personnels en formation.

Avec notre plateforme d’e-training nous ajoutons, aux offres des sociétés Part-147, une possibilité de formation et d’entrainement à distance (depuis chez vous par exemple) sur les cours théoriques et sur les examens (quiz avec QCM et questions à développement) en conformité avec la règlementation.
Nous sommes bien conscients que la formation d’un technicien de maintenance nécessite non seulement une formation théorique, mais aussi une formation en laboratoire et en atelier afin d’acquérir par la pratique les réflexes et les savoir-faires indispensables aux métiers de la maintenance.

Néanmoins les possibilités de digitalisation sont des pistes de réflexion qui entrent dans l’objectif du respect des exigences de la RSE et en accord avec les objectifs de développement durable (sustainability) et de neutralité carbone à l'horizon 2050.

Ainsi cet e-training permet :
•    une autonomie pédagogique : la formation à distance, permet l’utilisation de la formation sur le lieu de travail ou dans tout autre lieu tranquille,
•    une consultation ponctuelle et directe des modules de cours,
•    un entrainement (répétable à l'infini durant votre abonnement) par QCM et par questions à développement dans les conditions de durée de l’examen réel,
•    l'accès à des commentaires et des corrections à la fin des examens blancs de chaque module de cours (évaluation de sa connaissance et complément d'apprentissage).